La Fédération Nationale des Samu Sociaux recherche
un.e Chargé·e d’études en contrat d’alternance

La Fédération Nationale des Samu Sociaux (FNSS) représente plus de 250 équipes mobiles, maraudes et Samu Sociaux en France et à l’étranger avec pour objectif principal l’accompagnement de l’ensemble des dispositifs membres dans leurs missions et leurs pratiques afin de lutter à l’échelon national contre l’exclusion et la précarité.

Vous assurerez la mise en œuvre de plusieurs projets menés par la FNSS dont l’Etude nationale Maraudes  dans son intégralité et la création d’outils d’accompagnement au profit de nos adhérents.

Missions principales
– Proposer un outil commun d’observation de l’activité des maraudes et des Samu sociaux et des publics à la rue par l’élaboration, la mise en œuvre et la rédaction de l’Etude nationale Maraudes
– Accompagner les adhérents de la FNSS en créant les outils adaptés à leurs besoins (veille, techniques, formation, etc.)

Missions complémentaires

– Veille sur les appels à projet dans le domaine de la veille sociale et participation au montage des dossiers
– Définition et mise en œuvre d’une campagne d’adhésion (prospection, prise de contact et validation)

Positionnement